Nettoyer un plateau de marbre

Comment nettoyer un plateau de marbre ?

Très prisé pour son aspect lisse et brillant, le marbre est utilisé dans les dallages, plateaux de meubles, revêtements muraux, façades, salles d’eau, tables, etc. Toutefois, contrairement à ce qu’on peut penser, son nettoyage n’est pas une toujours facile.

Nettoyer et entretenir le marbre

Le marbre est une pierre calcaire fragile qu’il faut entretenir avec précaution de manière régulière. Pour éviter que qu’il se jaunit, se ternit, ou se raye, voici quelques précautions :

  • Ne pas utiliser d’acide comme le vinaigre ou jus de citron
  • Ne pas utiliser une éponge abrasive

Lire la suite

Entretenir un matelas dans la chambre

Fer et Chiffons mobilise un personnel de maison compétent et qualifié. Fini les tâches ménagères qui font perdre un temps fou !

Pour bien entretenir le matelas de sa chambre

Dépoussiérer le matelas des deux côtés avec un aspirateur. Pour le détacher, utiliser un chiffon blanc imprégné d’ammoniaque et tamponner légèrement sur les tâches. Dernière étape obligatoire : rincer le matelas et le sécher complètement.

Lire la suite

Nettoyer un pare-douche

Comment nettoyer un pare-douche ?

Pour nettoyer le pare-douche, il existe un produit très efficace : le vinaigre blanc. L’opération de nettoyage se déroule en plusieurs étapes :

  • La première étape consiste à chauffer le vinaigre dans le but de le rendre plus efficace contre le calcaire.
  • Puis, badigeonner le pare-douche de vinaigre en utilisant une éponge.

Lire la suite

Nettoyer un sol carrelé

Il existe plusieurs types de carrelages : en grès, en céramique, en ciment… Par conséquent, il y a plusieurs façons de nettoyage propre à chaque type de carrelage.

Le savon noir recette miracle pour nettoyer de tous types de carrelages

Le savon noir est un produit composé d’un mélange d’huile d’olive noire et de la potasse. Ce produit est considéré comme un excellent nettoyant pour tous les types de carrelages. Comment nettoyer le carrelage ?

Lire la suite

Nettoyer un tapis en laine

Moelleux et confortable, le tapis en laine offre un maximum de confort. Par ailleurs, pour qu’il garde sa bonne mine, un nettoyage régulier est indispensable.

Le nettoyage d’un tapis en laine

Quelques précautions :

  • Ne pas nettoyer le tapis en laine à grande eau.
  • Ne pas utiliser de détachant sans faire un essai préalable.

Lire la suite