Accueil > Trucs et Astuces
Fer et Chiffons mobilise un personnel de maison compétent et qualifié. Fini les tâches ménagères qui font perdre un temps fou !
Pour bien entretenir le matelas de sa chambre
Dépoussiérer le matelas des deux côtés avec un aspirateur. Pour le détacher, utiliser un chiffon blanc imprégné d’ammoniaque et tamponner légèrement sur les tâches. Dernière étape obligatoire : rincer le matelas et le sécher complètement.
Lire la suite
Pour éviter la prolifération des bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Voici une recette naturelle pour assainir et laver parfaitement votre son réfrigérateur.
Lire la suite
Comment nettoyer un plateau de marbre ?
Très prisé pour son aspect lisse et brillant, le marbre est utilisé dans les dallages, plateaux de meubles, revêtements muraux, façades, salles d’eau, tables, etc. Toutefois, contrairement à ce qu’on peut penser, son nettoyage n’est pas une toujours facile.
Nettoyer et entretenir le marbre
Le marbre est une pierre calcaire fragile qu’il faut entretenir avec précaution de manière régulière. Pour éviter que qu’il se jaunit, se ternit, ou se raye, voici quelques précautions :
- Ne pas utiliser d’acide comme le vinaigre ou jus de citron
- Ne pas utiliser une éponge abrasive
Lire la suite
Comment nettoyer un évier en inox sans le rayer ?
Le calcaire détériore facilement un évier en inox. Pour le nettoyer parfaitement sans rayer l’acier, Fer et Chiffons propose une astuce très simple. Le personnel de maison de l’agence veille à offrir un service a domicile d’une qualité irréprochable.
Lire la suite
Des conseils pour bien nettoyer et entretenir le carrelage
Le savon noir est l’allié absolu car il n’abîme pas les sols. En plus de ses propriétés dégraissantes, ce détergent détache et nettoie en profondeur. Dans un seau, délayer une cuillère à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude, ou 2 bouchons s’il s’agit de savon liquide. Laver ensuite le sol normalement à la serpillière. Un sol propre et brillant en un clin d’œil !
Lire la suite
Retrouver l’éclat de son argenterie
Avec le temps, l’argenterie s’use, s’oxyde et perd son éclat. Pour y remédier, Fer et Chiffons propose une astuce qui fonctionne à coup sûr. Envelopper l’argenterie dans du papier alu en laissant une ouverture. Porter de l’eau à ébullition et y verser deux ou trois grosses cuillères de bicarbonate de soude. Plonger les papillotes argentées pendant 1 heure. Renouveler l’opération si le résultat n’est pas parfait.
Lire la suite