Nettoyer un plateau de marbre

Comment nettoyer un plateau de marbre ?

Très prisé pour son aspect lisse et brillant, le marbre est utilisé dans les dallages, plateaux de meubles, revêtements muraux, façades, salles d’eau, tables, etc. Toutefois, contrairement à ce qu’on peut penser, son nettoyage n’est pas une toujours facile.

Nettoyer et entretenir le marbre

Le marbre est une pierre calcaire fragile qu’il faut entretenir avec précaution de manière régulière. Pour éviter que qu’il se jaunit, se ternit, ou se raye, voici quelques précautions :

  • Ne pas utiliser d’acide comme le vinaigre ou jus de citron
  • Ne pas utiliser une éponge abrasive

Lire la suite

Entretenir un matelas dans la chambre

Fer et Chiffons mobilise un personnel de maison compétent et qualifié. Fini les tâches ménagères qui font perdre un temps fou !

Pour bien entretenir le matelas de sa chambre

Dépoussiérer le matelas des deux côtés avec un aspirateur. Pour le détacher, utiliser un chiffon blanc imprégné d’ammoniaque et tamponner légèrement sur les tâches. Dernière étape obligatoire : rincer le matelas et le sécher complètement.

Lire la suite

Décoller un autocollant

Facile à poser et entièrement personnalisable, les autocollants et stickers sont très prisés pour la décoration intérieure de mur, vitre, plafond, etc. Toutefois, pour les enlever ça pose, souvent, des problèmes surtout lorsqu’on ne maîtrise pas les techniques de décollage.

Lire la suite